Kinésithérapie et Ostéopathie

Sans Souci

La méthode McKenzie

Le but des séances réalisées avec un kinésithérapeute McKenziste est :
• D'améliorer vos douleurs
• Vous permettre de reprendre vos activités préférées
Avec la méthode McKenzie, vous avez la possibilité de calmer votre douleur lorsqu’elle apparaît, le tout sans ingérer de médicaments !

La méthode McKenzie, c’est quoi ?


Le MDT (Diagnostic et Thérapie Mécanique - Méthode McKenzie ®) est une méthode d’évaluation et de traitement. Elle porte sur les douleurs de la colonne vertébrale et des membres inférieurs et supérieurs. Internationalement reconnue par de nombreux praticiens de santé, elle a été développée par le kinésithérapeute Néo-Zélandais Robin McKenzie. Elle est aujourd’hui utilisée dans de nombreux pays depuis plus de 40 ans.

La méthode Mckenzie, a un bilan centré sur l'évolution de vos symptômes, de vos capacités fonctionnelles, et de vos attentes. Tous les troubles musculo-squelettiques sont évaluables par un thérapeute McKenzie. Qu'il s'agisse de problèmes de dos pour lesquels aucune imagerie n'a été réalisée, ou de douleurs au niveau d'un bras ou d'une jambe, l'approche McKenzie sera tout aussi pertinente.

Lors du bilan initial il sera évalué l'évolution de vos symptômes et signes cliniques en réponse à des séries de mouvement, En fonction de la réponse des exercices testés sur la ou les premières séances permettront d'établir un diagnostic kinésithérapique, déterminant à la fois les exercices qui vous permettront de vous améliorer, ainsi que le pronostic (rapidité attendue d'évolution).

L'intérêt majeur de cette stratégie c'est de pouvoir VOUS traiter VOUS même avec des exercices simples.

Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter ou aller sur les sites https://www.afmck.fr/ et http://www.mckenzieinstitute.org/france/fr_FR